Des services d’intégration pour accélérer vos
projets de TI


Notre équipe bénéficie de deux décennies d’expérience comme fournisseur de TI grâce aux partenariats établis au sein du Groupe Hypertec. Ces partenariats permettent à Hypertec Systèmes d’offrir des services d’intégration hautement fiables et flexibles, et les solutions offertes peuvent être personnalisées et ajustées en fonction des besoins particuliers de chaque client. Nos services incluent la mise à l’essai de matériel, l’intégration de rack, l’assemblage et la mise à niveau sur mesure, le chargement et la pré-configuration de logiciels d’exploitation et/ou d’images d’application, l’assistance technique pour les services « Installations Moves Adds or Changes (IMAC) » ainsi que des services de gestion des actifs informatiques.

Grâce à nos installations à grande capacité et à des outils avancés conçus spécifiquement pour les activités d’intégration, nos techniciens expérimentés et certifiés sont en mesure d’intégrer des milliers de systèmes par jour et sont ainsi capables de soutenir de grands déploiements de serveurs ou de postes de travail. De plus, les installations utilisées pour les activités d’intégration sont dotées de grands entrepôts et d’espaces de stockage sécurisés qui peuvent être utilisés lorsqu’un client préfère recevoir son équipement prêt à être utilisé par étapes.

Un autre aspect de nos services d’intégration est notre service de gestion des actifs informatiques. Nous pouvons assister nos clients en tenant un inventaire méticuleux de leur technologie, par le repérage des actifs, et aussi par le pistage proactif des licences, des dates d’expiration, des garanties et des requêtes de service en cours. Le service de gestion des actifs informatiques est particulièrement important pour les moyennes et grandes entreprises qui ont des centaines ou des milliers d’employés utilisant un grand nombre de logiciels.

Enfin, comme pour les autres services offerts par Hypertec Systèmes, les processus et les méthodes utilisés pour les services d’intégration sont continuellement mis à jour et vérifiés chaque année dans le cadre de notre certification ISO 9001.


Ce que nous offrons


  • Intégration et câblage de rack personnalisé

  • Chargement d'image d'application

  • Gestion des actifs

  • Essai de matériel informatique

  • Assemblage et mises à niveau sur mesure

  • Repérage des actifs et étiquetage

  • Environnement vert (conforme RoHS/WEEE)

  • Sites d'intégration disponibles 24/7/365

  • Certifié ISO 9001 et ISO 14001

  • Progrès de production en temps réel intégré au GPI


Intéressé à nos services d’Intégration ?           CONTACTEZ-NOUS

Custom integration services to accelerate
your IT projects


Backed by over two decades of manufacturing experience through its internal partnerships within the Hypertec Group, Hypertec Systems’ integration services offer a high degree of reliability and flexibility that can be tailored and adjusted to the customer’s unique requirements. Our services include hardware testing, rack integration, custom assembly and upgrades, operating system and/or application image loading and pre-configuration, Installations Moves Adds or Changes (IMAC) support services and asset management services.

Using our large capacity facilities and various tools designed specifically for integration activities, our experienced certified technicians are capable of integrating thousands of systems per day and are thus capable of supporting any large-scale server or workstation rollout. In addition, the facilities used for integration activities are also equipped with large warehouses and secure storage spaces that can prove to be a valuable option for a customer wishing to receive its ready-to-use equipment in phases.

Another dimension of our integration services is our asset management service. We can assist customers by maintaining a meticulous inventory of their technology, by asset tagging, as well as by proactively tracking licenses, expiries, warranties and service calls on an ongoing basis. The asset management service is particularly important to medium and large enterprises which support hundreds or thousands of employees working on a wide range of software packages.

Finally, as is the case for any other service offered by Hypertec Systems, the processes and methodologies used for the integration activities performed by our technicians are continuously updated and annually audited as part of our ISO 9001 certification requirements.


What we offer


  • Custom rack integration & cabling

  • Application image loading

  • Asset management

  • IT hardware testing

  • Custom assembly & upgrades

  • Asset tagging & labelling

  • Green environment (RoHS/WEEE compliant)

  • Integration facilities available 24/7/365

  • ISO 9001 & ISO 14001 certified service

  • ERP integrated real-time progress tracking


Interested in our Integration services?           CONTACT US